24 moyens faciles de gagner de l’argent sur Internet

Il s’avère donc que l’internet est bon pour plus que le porno et les jeux vidéo – vous pouvez aussi en tirer de l’argent ! Pensez à Internet comme à un pays géant appelé Imaginationland. En jouant bien vos cartes, vous pouvez gagner facilement de l’argent en ligne en faisant des choses que vous faites déjà. Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer :

1. Création du site web

Si Internet est un pays, alors les sites web sont comme des biens immobiliers. J’espère que vous avez maintenant compris que les biens immobiliers sont précieux dans le monde physique – les biens immobiliers numériques fonctionnent de la même manière. En construisant un site web, vous créez votre propre parcelle de « terrain » en ligne.

Vous pouvez remplir ce terrain avec ce que vous voulez, mais vous devez le promouvoir par le biais des médias sociaux (et partout ailleurs où vous pouvez penser) pour que cela réussisse. Lorsque vous créez du trafic sur vos terres, vous pouvez vendre aux gens tout ce que vous avez à offrir. Pour construire un site web, vous avez besoin d’un hôte (c’est-à-dire GoDaddy), un modèle (c’est-à-dire WordPress), et le contenu.

Les deux premières parties sont faciles à trouver, et le contenu n’est pas plus difficile que vous ne le faites. Vous pouvez publier des blogs, des articles à vendre, des photos, des vidéos ou tout ce que vous voulez. L’ouverture de votre propre site web vous donne la possibilité de gagner de l’argent grâce aux possibilités que je vais mentionner.

2. Marketing B2B

Un modèle commercial en ligne que j’aime est utilisé par GetVoiPune société de marketing affiliée basée à New York. GetVoiP agit en tant qu’agent pour les fournisseurs de communication d’entreprise. Ils tiennent à jour des listes de fournisseurs de VoiP, comprenant des évaluations, des comparaisons, des avis de consommateurs, une connaissance approfondie des tendances du marché et des utilisateurs finaux, ainsi que des avis d’experts de professionnels sur divers sujets liés aux consommateurs professionnels. En se tenant non seulement au courant de l’actualité, mais en fournissant une analyse détaillée des produits proposés, GetVoiP est en mesure de générer du trafic vers son site et d’accroître son influence auprès des entreprises.

Plus vous avez de poids en ligne en tant qu’entreprise, plus vous gagnez d’argent. Si vous êtes connu pour établir des liens durables (comme c’est le cas avec GetVoiP ci-dessus), vous n’aurez aucun problème à construire votre marque en ligne. Vous serez reconnu dans votre communauté et commencerez à faire parler de vous dans votre secteur. Le suivi de vos chiffres (combien de personnes consultent votre site, cliquent sur chaque annonce et effectuent un achat à partir de ce clic) vous permet de développer cette partie de votre activité, vous permettant ainsi de continuer à développer votre représentant en ligne.

bbcf7233fab351cc8e6bcaf57dab6c36

Si cela vous semble trop technique, il existe un bouton facile à utiliser : la plateforme publicitaire de Google est aussi simple que de s’inscrire, d’activer (sur Blogger) ou de coller un petit code sur votre site web, et de laisser les annonces s’afficher automatiquement. Le problème avec ce programme est que vous ne touchez aucune commission – et que vous ne pouvez pas contrôler le contenu de la publicité. C’est utile pour certains, mais les utilisateurs puissants voudront quelque chose d’un peu plus robuste.

Amazon dispose d’un programme Associates pour les propriétaires de sites et les blogueurs. Ils offrent un outil de recherche pour trouver les bons produits et services sur leur site et une variété de styles de publicité à afficher sur votre site, y compris des images textuelles et des bannières (panneaux d’affichage numériques) comme celle-ci :

Chaque article acheté par le biais de vos liens Amazon vous donne droit à une commission. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un volume de trafic élevé pour obtenir des résultats. J’ai commencé à gagner de l’argent avec le programme alors que je n’avais que 1 000 visites par mois sur mon site. Ils peuvent appliquer vos gains au solde de votre compte Amazon, vous émettre un chèque ou vous déposer directement sur votre compte bancaire. Si vous aimez Amazon, vous adorerez le programme de leur associé. Cliquez ici pour un autre Lifehack dédié à Amazon Associates.

Amazon et Google sont loin d’être vos seules options pour la publicité en ligne. Rakuten Linkshare est un excellent endroit pour rechercher d’autres affiliés pour vos annonces. Grâce à leur programme, vous pouvez obtenir des liens publicitaires personnalisés, des liens par courriel et des bannières publicitaires pour Starbucks, Walmart, iTunes et une série d’autres marques populaires. Grâce à ce programme, vous pouvez également trouver des entreprises plus petites, des marques régionales ou spécialisées, etc. Je gère une combinaison de programmes de Google, Amazon et Rakuten, et mon revenu mensuel est d’environ 150 dollars provenant de ces programmes. Ce n’est pas beaucoup d’argent, mais ce n’est pas non plus beaucoup de travail pour des revenus résiduels (cela signifie récurrents… puisque les annonces sont permanentes…).

6. Programmes d’orientation des entreprises

9b3e6571ac2e5436f195870d863100de

En parlant des avantages des annonces permanentes, les bannières et les liens ne sont pas les seuls moyens de gagner un peu d’argent grâce à vos activités en ligne. En ayant un site web, vous gagnez le pouvoir d’envoyer des courriels aux entreprises pour leur demander des choses. Je n’ai pas honte de faire savoir à la société de yoga dont je cherche à acheter le tapis que j’ai un blog et que j’écris pour des publications de yoga – cela me permet parfois d’obtenir des réductions.

D’autres fois, je gagne un contact commercial précieux dans les relations publiques, la publicité ou d’autres aspects des ventes de l’entreprise. Parfois, je reçois juste une boisson gratuite. De toute façon, l’argent en soi ne vaut rien. Laissez tomber l’intermédiaire et utilisez l’internet pour échanger ce que vous avez et pouvez faire contre ce dont vous avez besoin.

Si vous avez un compte sur les médias sociaux, essayez Klout. La société suit votre utilisation des médias sociaux, détermine la taille et le type d’audience que vous attirez en fonction du sujet de vos mises à jour et de vos messages. Grâce à ces informations, vous pouvez recevoir des articles gratuits, des billets, etc. Consultez souvent leur site web pour trouver des moyens de gagner des trucs gratuits en faisant ce que vous faites déjà en ligne… nous ennuyer tous…

8. EBay

Si vous avez quelque chose à vendre, alors EBay est l’endroit où vous devez sérieusement envisager de le faire en premier lieu. Personnellement, je ne suis pas fan du site en raison du travail qu’il faut pour se faire une réputation. Si vous êtes prêt à passer par ce processus, vous serez récompensé par de nombreux privilèges – des gens se sont enrichis en vendant des livres sur la façon dont ils se sont enrichis en vendant tout sur EBay : Cliquez ici pour quelques conseils de pros.

ce20d17eeaeb0ae49bd8b99bd34c2569

Si vous commencez à devenir trop gros pour EBay ou si vous décidez d’essayer une autre saveur, Amazon a aussi un marché. Je préfère utiliser Amazon parce que je peux compter sur leur transport, avoir un compte Prime et me fier à leurs avis (dans l’ensemble, généralement pas à titre individuel, bien qu’occasionnellement cela aussi). Pour en savoir plus sur le marché d’Amazon en cliquant sur ce Lifehacket se plonger dans le marché.

La différence entre Amazon et EBay est que EBay (bien que toujours rempli de nouveaux articles) est considéré comme un marché d’occasion entre des parties individuelles, tandis qu’Amazon (qui est rempli d’offres pour des marchandises neuves et d’occasion provenant des 3rd ) est considéré comme un supermarché de type Wal Mart. En tant que consommateur, cette différence m’amène à utiliser Amazon, il est donc logique de cibler sur ma propre démographie.

Si vous êtes malin (et je dis bien malin à plus d’un titre, clin d’œil), vous apprécierez Etsy. Les objets artisanaux sont le pain et le beurre ici. Beaucoup de gens gagnent de l’argent sur le site, qui est en fait un site Internet pour les artisans et les artistes. Créez un compte de vendeur auprès d’Etsy, et vous serez invité à créer votre vitrine virtuelle et à mettre en vente au moins 5 marchandises.

Une fois que vous aurez compris cela, vous serez un entrepreneur Etsy en herbe. Offrez une grande qualité à vos clients, et ils reviendront souvent. Beaucoup de gens sont prêts à payer plus cher pour des créations artisanales de qualité. Etsy (comme EBay et Amazon) prend une part du gâteau pour la vente d’articles sur leur site. PayPal prend une autre part, et vous devez faire attention aux impôts sur tous les revenus, alors faites preuve de diligence en créant votre entreprise en ligne.

Craigslist est l’équivalent moderne des petites annonces qui ont dominé l’époque des journaux. Ces annonces rapides sont faciles à naviguer et à utiliser, et elles sont liées à des zones géographiques. Que vous vendiez quelque chose ou que vous offriez un service, ce radeau de sauvetage est un excellent point de départ pour apprendre les subtilités de Craigslist.

Publier des annonces sur Craigslist est techniquement facile, mais les gens ont souvent peur de publier leurs informations personnelles sur le site. Je communique principalement par courrier électronique lorsque je fais des affaires sur Craigslist, et je n’ai jamais rencontré de problème. Je n’ai jamais été arnaqué, ni assassiné ou violé pour avoir utilisé le site. Cela demande du bon sens, alors faites preuve de discernement, mais ne supposez pas que quelqu’un est un voleur simplement à cause de son mode de communication préféré. Pour un bonus supplémentaire, cherchez sur Google des « annonces Craigslist amusantes » pour voir quelques exemples délicieux de guérilla et de marketing de base.

7471da192cdbfa83d9ff0e31a8be81bc

Ce dont vous avez peut-être besoin, c’est d’un emploi. Peu importe le site de recherche d’emploi que vous préférez utiliser (même Craigslist) – en effet, il les suit tous, et même certains. Vous pouvez trouver les offres d’emploi publiées sur les sites web des entreprises, par l’intermédiaire des agences d’intérim, et plus encore sur Indeed. Si l’argent est quelque chose dont vous avez vraiment besoin, c’est certainement l’endroit que vous voulez visiter pour explorer les possibilités de carrière.

Là où Indeed excelle dans la recherche d’offres d’emploi sur le web et dans la recherche d’emploi, une carrière à part entière est peut-être un engagement trop important à ce stade de votre vie. Elance est un site permettant de trouver du travail en free-lance de tous types. Je l’ai utilisé pour écrire, réviser, rédiger des textes, rédiger des CV et pour d’autres petits boulots et missions d’intérim. L’expérience a été formidable.

Elance offre un large éventail de services techniques, de saisie de données, de comptabilité et d’autres services de free-lance et d’intérim. Si vous cherchez simplement quelque chose de court et de sympa, connectez-vous, saisissez et présentez vos compétences commercialisables, et commencez à chercher dans leur base de données d’emplois, en utilisant tous les paramètres que vous souhaitez. Une fois que vous avez soumis une offre, vous recevrez une acceptation ou un refus – vous pouvez avoir quelques refus, mais ne vous en faites pas. Négociez les conditions de votre offre et mettez-vous au travail. Vous avez de l’argent à gagner.

Si vous avez entendu parler du crowdsourcing (et même si vous n’en avez pas entendu parler), le programme Turc Mécanique d’Amazon est un excellent endroit pour s’impliquer. Tout comme à Elance, vous entrez vos informations et vos compétences. Vous pouvez ensuite rechercher différentes tâches subalternes allant de l’identification de contenus web inappropriés à la transcription d’enregistrements audio en passant par le travail de base de saisie de données.

Comme pour tout autre emploi, plus vous travaillez et plus votre qualité est élevée, plus vous aurez de possibilités de gagner de l’argent. Les paiements sont souvent peu élevés et votre paiement est reçu sous forme de crédit Amazon, mais Mturk est un endroit idéal pour gagner de l’argent sans réfléchir en regardant la télévision sur le canapé.

c499666c57fcaddf7d1ad3a78f7f7f17

LinkedIn est un site de médias sociaux pour les professionnels. Ce n’est pas un moyen direct de gagner de l’argent, mais c’est un excellent moyen de vous mettre en contact avec vos pairs, clients, clients, fournisseurs actuels et potentiels, et plus encore ici. Vous vous ferez une réputation et serez au courant des développements importants dans votre carrière et/ou votre secteur d’activité. Un jour, un vieux copain d’université peut vous proposer un emploi de rêve que vous n’avez jamais envisagé au moment précis où vous cherchez une nouvelle vocation. Que cela vous plaise ou non, tenir votre profil LinkedIn à jour est un excellent moyen de vous faire surprendre par de nouvelles opportunités de travail à l’improviste.

Si vous êtes une nounou ou une baby-sitter expérimentée, Care.com est l’endroit où vous voulez gagner de l’argent. En vous inscrivant sur la Craigslist des services de garde d’enfants, vous élargirez votre champ d’action et augmenterez vos chances de trouver le bon concert au bon moment. Vous pouvez être plus pointilleux avec les enfants que vous regardez lorsque vous avez la réputation et le trafic nécessaires pour attirer plus de clients. Rejoignez Care.com et commencez à gagner de l’argent en investissant dans l’avenir de nos jeunes.

Je suis favorable au commerce clandestin d’alcool – je ne considère pas qu’il soit immoral ou contraire à l’éthique, de quelque manière que ce soit. J’ai fait pas mal de contrebande dans ma jeunesse, et j’en fais encore à l’occasion aujourd’hui (bien que pas encore aujourd’hui en particulier, je voulais plutôt dire « dans le présent »). Si tu veux te battre pour ton argent, fais ce que tu dois faire, bébé. Téléchargez ici des logiciels, de la musique, des films ou d’autres biens numériques et commencez à parler l’argot. Ce n’est pas une vie facile, mais parfois il faut faire ce qu’il faut.

18. iTunes

dec57dccf35c29f989c41a6f4b8f5997

Si vous êtes un musicien, un écrivain, un artiste, un technicien, un expert, ou si vous pouvez produire n’importe quel type d’audio, de vidéo ou de texte qui vaille la peine d’être consommé, vous pouvez peut-être vendre des choses dans l’iTunes store, le magasin phare d’Apple. En vendant votre travail ici, vous vous placez à côté du pouvoir de commercialisation des grandes entreprises. Le magasin iTunes vous permet de vivre sainement, et il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Apprenez-en plus sur iTunes grâce à ce gilet de sauvetage.

Si vous avez une entreprise, vous voulez être listé sur Yelp ! Vous n’utilisez peut-être pas le logiciel, mais certaines personnes le font, et elles l’utilisent religieusement (et je ne veux pas dire qu’elles vous tueront pour cela). En inscrivant votre entreprise sur Yelp !, vous vous mettez sur la carte. À partir de là, vous devez également commencer à utiliser Yelp ! Rédigez des critiques sur les endroits où vous allez. Cela en vaudra la peine à long terme.

Bientôt, vous aurez une douzaine de critiques à votre actif et vous pourrez vous engager comme critique Yelp ! Il y a des questions éthiques et morales à se poser, mais le titre de cette pièce est « des moyens de faire de l’argent », et non « des moyens éthiques de faire de l’argent », et je suis un ancien employé de la Bank of America/Countrywide, alors à quoi vous attendiez-vous ?

Wikipédia est un autre site apparemment gratuit qui peut vous rapporter de l’argent. Les gens qui disent qu’il est facile de modifier Wikipédia n’ont manifestement jamais essayé de modifier Wikipédia – c’est une véritable galère. Heureusement, c’est aussi un problème pour les entreprises, et beaucoup d’entre elles sont prêtes à payer des éditeurs pour les aider dans le processus de montage. Vous deviendrez en quelque sorte un chasseur de primes, en choisissant vos propres lignes à franchir et à garder. Si le montage est quelque chose que vous aimez faire et que vous êtes prêt à faire le travail nécessaire pour apprendre le processus de règlement des litiges de Wikipédia, retroussez vos manches et essayez celui-ci.

f0b9a5c1dbbe1bdebe998f2ad810e443

Je gagne l’essentiel de mon argent en bloguant. Outre les flux de revenus publicitaires mentionnés ci-dessus, je reçois également des paiements forfaitaires pour les blogs de divers sites web. Je suis payé pour écrire en tant que dénonciateur, analyste financier, critique, commentateur, etc. Le fait d’écrire pour d’autres sites crée du trafic vers mon blog personnel. Le trafic de ce blog me donne du poids à présenter aux annonceurs.

Pour créer votre propre blog, vous n’avez même pas besoin d’un domaine web. Vous pouvez lancer un blog entièrement gratuit sur WordPress ou Blogger. Chacun de ces sites a ses hauts et ses bas, mais vous ne pouvez pas battre le prix. Vous souhaitez généralement conserver des billets de blog de 150 à 500 mots jusqu’à ce que vous en ayez quelques dizaines à votre actif. Les liens entre vos articles de blog encouragent les gens à rester sur votre blog une fois qu’ils l’ont trouvé, ce qui augmente le trafic. Une fois votre blog créé, faites-en la promotion sur les médias sociaux pour obtenir le meilleur effet possible.

Si vous avez un projet passionnant, Kickstarter est peut-être exactement ce qu’il vous faut pour le faire démarrer. Des célébrités comme Zach Braff et Melissa Joan Hart ont utilisé ce site pour tenter de financer leurs projets de films. Certains dealers de crack au Canada ont inspiré à Gawker une campagne « crackstarter » pour des photos du maire de Toronto fumant du crack avec eux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un rêve, d’un objectif, d’un budget et d’un bon terrain pour convaincre les gens de venir sur le site et de faire un don à votre campagne Kickstarter. La mendicité n’est pas morte – elle est devenue numérique…

23. Couponnage extrême

Si vous n’avez jamais entendu parler des coupons extrêmes, consultez ce coup de pouce sur le sujet. Une fois que vous êtes familiarisé avec l’idée, ce que vous devez faire est un peu difficile au début, mais c’est un excellent moyen d’économiser et de gagner de l’argent : allez sur hip2save.com et découvrez les types d’offres qui existent (en ligne et dans le monde physique). Une fois que vous êtes à l’aise avec le processus, commencez à chercher les meilleures offres dans les épiceries, les commerces de détail et les achats en ligne. Après un mois ou deux de couponnage extrême, vous aurez accumulé suffisamment de produits de nettoyage, d’hygiène et de nourriture pour économiser une somme d’argent non négligeable. Maintenant, peut-être que vous n’avez pas besoin de gagner autant… ?

24. Médias sociaux

c56fcb404a9672f4a3d321d38a0ede88

Quoi que vous fassiez pour gagner de l’argent en ligne, faites-en la promotion sur vos comptes de médias sociaux. Vous avez une base de personnes qui s’intéressent déjà à vous et qui ont un intérêt direct dans votre marque – pourquoi ne voudriez-vous pas en profiter ? En faisant la promotion de vous-même et de vos projets sur vos comptes de médias sociaux, vous augmentez considérablement les chances que les gens vous donnent réellement de l’argent en échange de vos biens et services. Arrêtez d’être timide et sortez.

crédit photo : Pinterest