Comment gagner de l’argent grâce à votre station de radio Internet

Il existe plusieurs façons de monétiser votre projet radio; de en s’adressant à les agences de publicité et en créant partenariats avec les festivals à créer votre propre boutique en ligne!

Nous avons mis au point quelques méthodes qui valent la peine d’être testées ! Ainsi que en aidant augmenter vos profitsIls s’assureront également que votre station de radio est opérationnelle.

Note pour le lecteur curieux : Ces idées ne vous rendront pas riche du jour au lendemain. Cependant, elles sont certainement réalistes lorsqu’il s’agit de gagner un peu plus d’argent grâce à votre radio en ligne.

Utiliser les parrainages/partenariats stratégiques

Au début, les annonceurs sont parfois un peu réticents à l’idée d’étaler l’argent. Donc si vous cherchez un un moyen légèrement moins invasif de monétiser votre station de radioSi vous avez des doutes sur la qualité de votre travail, vous serez peut-être plus enclin à conclure un accord de parrainage. Vous pourriez demander à vos présentateurs radio de dire quelques mots sur votre sponsor avant de commencer une émission spécifique. Ou peut-être préférez-vous présenter leur entreprise sur votre site web de la radio.

Par exemple, si vous êtes une station de radio régionale, vous pourriez envisager un accord de parrainage avec un club de football local. Proposez-leur une publicité positive en échange d’un paiement. Surtout, pensez à le message que vous envoyez à vos auditeurs en établissant un certain parrainage. C’est à vous de déterminer si cela est conforme à l’identité de marque de votre station de radio.

Inclure la publicité en ligne

Vendez votre temps d’antenne aux entreprises et aux commerces ! Cependant, il y a plusieurs détails que les annonceurs potentiels voudront connaître au préalable. Ils doivent être rassurés sur le fait que cela vaut la peine de faire de la publicité sur votre station de radio.

Veiller à ce que vous êtes conscient de la taille de votre public ainsi que le type d’auditeur que votre station de radio attire. Si vous êtes encore en train de faire connaissance avec votre public, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la Statistiques du gestionnaire de la radio et prenez le temps d’interagir avec vos auditeurs !

C’est bien de programmer des publicités ou des jingles entre vos programmes. Bien que, elle n’est vraiment efficace que si les publicités correspondent à vos auditeurs. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos auditeurs changent de station. D’où l’importance des publicités ciblées dans le flux. Trouver le bon annonceur est le moyen le plus efficace de générer des revenus et de satisfaire vos auditeurs.

Top Tip : Dans le Directeur de la radioPour éviter que vos annonces ne soient automatiquement utilisées en tant qu’annonces de remplissage, vous pouvez les télécharger directement dans la section « Annonces » de la bibliothèque.

Mettre en place un programme d’affiliation

En quelques clics seulement, vous pouvez facilement commencer à monétiser votre station grâce à un programme d’affiliation. Prenez par exemple le populaire Programme d’affiliation d’Apple. Tout le monde peut s’inscrire incroyablement facilement, alors pourquoi ne pas commencer à gagner une commission de 7%. chaque fois qu’une personne achète un titre sur iTunes via votre Lecteur radio! Si vous avez déjà créé un compte, n’oubliez pas de consulter ce rapide tutoriel sur comment configurer votre compte d’affilié avec le directeur de la radio.

Créer un magasin en ligne

Qui n’aime pas les produits de marque ? La création de marchandises est un excellent moyen de gagner de l’argent tandis que la fidélisation de vos auditeurs et! Que ce soit le logo de votre station sur un t-shirt ou la phrase d’accroche de votre émission de radio la plus populaire sur un pull à capuche, laissez libre cours à votre imagination.

En plus d’augmenter vos profits, un magasin électronique pourrait transformer votre station de radio en une marque. Vos auditeurs du matin n’oublieront certainement pas de syntoniser votre station en sirotant le café de leur nouvellement achetés tasse radio marqué de la marque de votre station ! N’oublions pas les autocollants incontournables qui risquent de se retrouver partout dans le métro pour un peu plus de publicité!

Top Tip : Il existe toute une série de plateformes qui vous aideront à créer votre propre boutique en ligne. Par exemple, pourquoi ne pas consulter Spreadshirt, Des marchandises géniales ou Printful.

Dons et investissements

Croyez-le ou non, il y a des gens incroyablement généreux, alors ne ratez pas cette occasion ! Créez vous-même un bouton de don en utilisant des plateformes telles que PayPal ou des pages de financement de la foule comme Tipeee. Vous pouvez ensuite les intégrer facilement à votre propre site web de la radio. En attendant, redécouvrez notre article sur comment impliquer vos auditeurs dans le développement de votre station de radio.

Ou comme Radio PrimordialeVous pourriez même envisager financement par capitalisation via des plateformes telles que Seedrs!

Il n’y en a plus de l’argent pour stimuler les idées pour le reste de la communauté RadioKing ? Laissez-nous un message dans la section commentaires ci-dessous ! 😉

Lancez votre station de radio en ligne dès aujourd’hui !

Responsable de pays, Cat Lover