Augmentez vos revenus : plus de 60 façons de gagner plus d’argent

Si vous avez une vieille robe de mariée dans le loft, déterrez-la et transformez-la en argent. Vous pourriez obtenir plus de 500 £ pour une robe recherchée d’un designer connu.

Une multitude de sites de vente de robes de mariée promettent de l’aide. Ici, vous pouvez télécharger une description et quelques photos. L’acheteur se présente généralement en personne pour l’essayer.

En fixant le prix, trouvez d’abord la vraie valeur de votre robe. Consultez eBay pour savoir combien de robes similaires se sont vendues – recherchez des robes comme la vôtre, puis cochez « listes complètes » sous « Afficher seulement » dans la barre grise à gauche.

Mais ne vous contentez pas de poster des objets à des inconnus – il vaut mieux être payé en liquide. Même si vous acceptez un chèque, il peut s’écouler une semaine avant qu’il ne soit compensé. L’exception est eBay, qui offre généralement une meilleure protection.

Combien ? Cela peut rapporter gros, comme le montre le forum fran-o trouvé : « J’ai mis ma robe sur Preloved et j’ai été intéressée par quelqu’un qui l’avait essayée dans une boutique de mariage. Elle est venue l’essayer et l’a achetée pour 550 £. Très heureuse ! » Si vous en avez vendu une, faites-nous savoir comment vous vous en êtes sortie dans le fil de discussion du forum « Vendre sa robe de mariée ».

Les meilleurs sites de vente de robes de mariée GRATUITES. Si vous recherchez la rapidité, vous pourriez envisager les sites payants ci-dessous, mais si vous pouvez attendre, tentez d’abord votre chance sur ces sites gratuits.

MoneySavers évalue le site de petites annonces Preloved* pour la vente de robes de mariée. Il est gratuit et populaire auprès des mariées qui recherchent des robes d’occasion. Vous pouvez aussi essayer le site de petites annonces Gumtree.

Il convient également d’ajouter le Dressmarket, où une annonce de base avec une photo est gratuite (elle est rémunérée par la vente de mises à jour optionnelles, par exemple des photos supplémentaires).

Les meilleurs sites payants. Pas de joie sur les gratuités ? Bien que le public soit très nombreux, eBay* facture des frais élevés. Vous pouvez inscrire gratuitement 1 000 articles par mois, mais si la robe se vend, vous payez 10 % du prix de vente, frais de port compris.

Il existe également des sites spécialisés dans la vente de robes de mariée, qui sont particulièrement intéressants si vous vendez une robe d’un designer renommé. Consultez les sites Sell My Wedding Dress (10 £ pour six mois de publicité) et Still White (17 £, mais votre annonce reste valable jusqu’à ce qu’elle se vende). Bien que nous ayons peu de retours de la part de MoneySavers qui ont vendu via ces sites, nous entendons de bonnes choses de la part des acheteurs.

En règle générale, eBay gagne les sites spécialisés payants si votre robe se vend à moins de 100 £.