35 moyens réels de gagner de l’argent en ligne

Combien y a-t-il d’articles sur la façon de gagner de l’argent en ligne ? Des milliers ? Des millions ? Assez ? Probablement. Mais il y a un problème. Trop d’entre eux ne sont que des arguments de vente pour vous convaincre de vous inscrire à un séminaire, un webinaire, une session de formation ou une autre façon de devenir millionnaire en ligne.

Ils donnent vraiment de l’argent en ligne en se faisant une mauvaise réputation. Mais il est possible de gagner de l’argent en ligne. Je veux dire, les gens qui vendent tous ces emplacements de millionnaires font de l’argent, non ?

Résumé de la vidéo

Il existe des moyens légitimes de gagner de l’argent en ligne. Le problème est que les véritables moyens de gagner de l’argent ne sont pas les combines pour « s’enrichir rapidement ».

La plupart d’entre eux demandent beaucoup de travail et parfois beaucoup de dévouement avant de voir un retour sur votre temps. Mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent en ligne, travailler à domicile ou transformer une idée en entreprise, vous peut le faire. Vous pouvez même gagner de l’argent avec les applications si vous ne voulez pas vous aventurer jusqu’à l’ordinateur.

Je vais vous parler de toutes sortes de moyens légitimes de gagner de l’argent en ligne. Puisque nous parlons de légitime les emplois, il faut être… enfin, légitime. Et non, vous n’avez pas besoin de tout abandonner pour prendre un nouveau départ. (En voici la preuve.)

Nombre de ces options sont real des emplois qui vous obligent à faire des heures si vous voulez être payé. Ils exigent également real travail. Voici quelques conseils pour obtenir réellement un emploi :

  • Prenez-le au sérieux. Oui, vous postulez à un emploi en ligne. Oui, vous pouvez faire le travail en sous-vêtements, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas un « vrai travail ». Vous devez le traiter comme tel, sinon ils ne vous traiteront pas comme un candidat sérieux. Vous n’êtes pas le seul à vouloir travailler en sous-vêtements. En fait, la concurrence en ligne est probablement plus forte que dans votre région.
  • Soyez professionnels. Lorsque vous soumettez un CV, ne le tapez pas en TOUTES MAJUSCULES et n’évitez pas les majuscules qui se verrouillent comme la peste. Sachez l’utiliser sans avoir l’air incompétent. Rédigez des phrases complètes avec une grammaire correcte. Bien sûr, il y aura des exceptions, mais même avec les exceptions, vous devez rester professionnel. Vous construisez leur vision de vous.
  • Donnez-en un peu, mais pas tout. Que vous fournissiez des exemples d’écriture, un portfolio de photographies ou des liens vers votre travail, donnez-leur suffisamment d’exemples pour qu’ils puissent se faire une idée, mais pas trop pour qu’ils ne sachent même pas par où commencer. Et pendant que nous sommes sur le sujet, donnez-leur quelques informations de base, mais ne leur racontez pas votre vie.
  • Vérifiez vous-mêmeavant que vous ne fassiez un double naufrage. Assurez-vous que tout ce que vous envoyez à une entreprise, qu’il s’agisse d’un CV, d’un courriel ou d’un portfolio, est bon à prendre. Vérifiez votre grammaire et votre formulation, et pour l’amour de Dieu, utilisez le correcteur orthographique ! C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit du nom de l’entreprise. Ne vous trompez pas de nom et veillez à le taper comme ils le font (par exemple, Problogger, pas Pro Blogger).

Vous trouverez ci-dessous 35 façons de gagner de l’argent en ligne, classées par catégories (avec des conseils uniques pour que chaque façon fonctionne) :

Des sites web qui paient

Allons de l’avant et débarrassons-nous de tout cela. Il existe toutes sortes de sites web qui vous paieront pour diverses choses, comme faire des achats, répondre à des enquêtes ou tester des produits. Non, je ne suis pas payé pour promouvoir l’un d’entre eux et non, ces sites ne vous feront pas devenir millionnaire, mais ils sont parfaits pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Je ne parlerai pas des escroqueries.

Voici quelques sites web légitimes qui paient :

1. Swagbucks – Le Swagbucks est idéal pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Vous pouvez faire de nombreuses choses pour gagner de l’argent, que ce soit en répondant à des enquêtes ou en utilisant leur moteur de recherche. Vous ne deviendrez pas riche, mais vous gagnerez quelques dollars. Si vous avez le temps de tuer, vous pouvez le dépenser pour gagner un peu plus d’argent, au lieu de surfer sur le web.

2. InboxDollars – InboxDollars est similaire à Swagbucks, puisque vous allez répondre à des enquêtes, faire des achats, etc., donc si vous voulez maximiser votre rendement, inscrivez-vous sur les deux sites. Ils proposent également un moteur de recherche qui vous paie (comme Swagbucks) et vous recevez 5 dollars rien que pour vous inscrire. Je ne vais pas continuer à énumérer les sites d’enquêtes les uns après les autres dans la liste, mais si vous voulez être payé pour répondre à des enquêtes, consultez également GlobalTestMarket, E-Poll Surveys et Survey Club.

Crédit photo : Source :

3. Jour de paie du projet

– Project Payday est l’un de ces sites qui contient des témoignages de personnes qui ont gagné des milliers de dollars en étant payées pour obtenir des offres d’essai. Je ne dis pas que vous gagnerez des milliers, mais c’est légitime et vous pouvez gagner un peu plus d’argent. Ils partent du principe qu’en vous payant pour faire un essai gratuit, vous allez soit aimer le produit et l’acheter, soit oublier d’annuler l’essai et vous faire payer. Si vous pouvez garder une trace et annuler avant d’être facturé (si vous ne voulez pas le produit), alors ce site est un excellent moyen de gagner de l’argent.

4. Test des utilisateurs – Le test des utilisateurs paie 10 $ par pop pour tester les sites web. Un test dure généralement entre 15 et 20 minutes. L’objectif est de permettre au propriétaire d’un site web de voir quelqu’un, qui est nouveau sur son site, essayer d’y naviguer. La valeur que le propriétaire du site obtient en regardant l’expérience d’un utilisateur réel vaut une tonne, mais 10 $ ne sont pas un mauvais paiement.

5. Fiverr – Fiverr est un endroit idéal pour gagner ou dépenser quelques dollars si vous avez besoin de certains des services que les gens offrent. En gros, tout est à 5 $. Vous payez 5 $ ou vous faites payer 5 $. Ils appellent ça des « concerts ». Vous pouvez offrir vos services comme vous le souhaitez. Si vous vendez des œuvres d’art et que vous êtes d’accord pour vendre des pièces à 5 $ chacune, c’est un concert. Si vous êtes graphiste et que vous souhaitez proposer vos services à 10 $/heure, proposez simplement un concert de 30 minutes. S’ils ont besoin de deux heures de conception graphique, ils vous paieront 20 $, ou 10 $/heure en achetant quatre concerts.

6. IZEA – IZEA travaille en complément d’un blog ou de manière autonome. Vous êtes payé pour bloguer, tweeter, prendre des photos et des vidéos. Le salaire est principalement basé sur votre suivi, donc si vous voulez gagner de l’argent avec vos tweets, vous devrez augmenter votre suivi sur Twitter. De même, si vous voulez gagner de l’argent avec les blogs, vous aurez besoin d’un trafic important sur les blogs (plus d’informations sur les blogs ci-dessous).

Rédaction en free-lance

L’écriture en free-lance est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent en ligne. De nombreux free-lances qui réussissent peuvent gagner en moyenne 50 cents à un dollar par mot. Certains gagnent le double !

Bien sûr, cela ne commence pas comme ça. Il faut construire son portfolio et son CV, bla bla bla. Si vous êtes intéressé par l’écriture, je suis sûr que vous savez ceci. Si vous n’êtes pas intéressé par l’écriture, je ne vous recommande pas de prendre cette voie juste pour l’argent.

Cela demande du dévouement et du temps, même si cela peut être très rentable si c’est ce que vous aimez. En supposant que c’est ce que vous aimez, parlons de faire de l’argent avec.

Avant de vous décider à entrer en contact avec toutes ces entreprises de rédaction indépendantes, vous devez être présent sur le web. Vous avez besoin d’un blog (à mon humble avis de blogueuse, bien sûr).

Ou vous pouvez simplement avoir un portfolio en ligne. Même un profil LinkedIn est utile pour démarrer. Lorsque vous êtes prêt à commencer, voici 150 ressources pour vous aider à écrire mieux, plus vite et de manière plus convaincante.

Si c’est intimidant, il suffit de commencer avec ces 50 ressources.

Voici ce que vous attendez tous : une fois que vous êtes prêts à gagner de l’argent, voici 10 sites web avec lesquels vous pouvez commencer :

7. Listverse – Listverse paie 100 $ pour chaque poste accepté. L’article doit être une liste, il doit comporter au moins 1 500 mots et vous devez inclure au moins 10 éléments. À part cela, vous pouvez faire preuve d’une grande créativité.

8. TopTenz – TopTenz paie 50 $ pour chaque poste accepté. Là encore, l’article doit être présenté sous forme de liste et doit compter au moins 1 500 mots, à quelques exceptions près. Comme ils sont souvent publiés, vos chances d’être accepté sont assez élevées.

9. Une liste à part – Une liste à part paie 200 $ pour chaque poste accepté. Ils ne sont pas les premiers sur la liste, car ils ont tendance à publier moins d’articles, ce qui signifie que vous avez moins de chances d’être accepté. Mêmes directives que ci-dessus, 1 500 mots minimum.

10. La vie internationale – International Living paie 75 $ pour chaque poste accepté. Ils recherchent surtout des expériences de voyage dans les pays que vous avez visités. Pour ce site, il s’agit plus de votre expérience que de votre capacité à écrire.

11. FundsforWriters – FundsforWriters paie 50 dollars pour chaque poste accepté. Ils recherchent des articles sur l’écriture et la manière de gagner de l’argent avec elle. Ils n’acceptent que les articles de 500 à 600 mots, mais ils veulent que vous fassiez en sorte que chaque mot compte.

12. Uxbooth – Uxbooth paie 100 $ pour chaque poste accepté. Il faut en général quatre à huit semaines pour accepter et poster des articles, alors ne comptez pas sur le fait que ce soit un moyen de gagner de l’argent rapidement. Ils prennent beaucoup de temps, car ils s’associent à des éditeurs pour ne publier que des contenus étonnants.

13. iWriter – iWriter paie jusqu’à 15 $ pour chaque poste accepté. Cela peut sembler peu, mais ils ne sont pas aussi stricts que beaucoup des autres postes ci-dessus et ils vous permettent également de choisir exactement ce que vous écrivez. Vous pouvez écrire autant ou aussi peu d’articles que vous le souhaitez.

14. Textbroker – Le courtier en texte paie jusqu’à cinq cents par mot, si vous êtes un écrivain 5 étoiles. Vous commencerez par soumettre un court échantillon d’article et vous commencerez très probablement comme rédacteur 3 étoiles, mais vous pouvez progresser en écrivant davantage et en rédigeant un contenu de qualité.

15. Réseau Matador – Le réseau Matador paie jusqu’à 60 dollars pour chaque poste accepté, mais le salaire standard est d’environ 20 à 25 dollars. Ils ne se concentrent pas vraiment sur un nombre minimum de mots, mais ils ont un nombre maximum de 1 500 mots.

16. Le « Penny Hoarder – Le Penny Hoarder paie jusqu’à 800 $ (rarement), selon le nombre de pages vues. Le salaire commence à 100 $ pour 50 000 pages vues, donc ce n’est pas un article dont le paiement est garanti, mais il peut potentiellement être très gratifiant.

Il ne fait aucun doute que vous pouvez gagner de l’argent en écrivant en free-lance, mais c’est un processus. Une fois que vous avez commencé à constituer votre portefeuille et à développer vos compétences en matière de rédaction, vous pouvez commencer à gagner beaucoup d’argent. Si vous n’êtes pas un écrivain expérimenté, attendez-vous à devoir consacrer un certain temps avant de commencer à voir vraiment de l’argent.

Vendez vos produits

Depuis que l’idée des enchères en ligne a vu le jour, le marché de la vente en ligne est en pleine expansion. Beaucoup sont intéressés, mais ne savent pas comment s’y prendre. Il existe encore toutes sortes de moyens de gagner de l’argent en vendant en ligne, que vous vendiez ce que vous avez déjà ou que vous achetiez et vendiez comme un magasin. Avant de commencer, voici quelques conseils généraux pour vendre quoi que ce soit en ligne :

  • Obtenez un compte PayPal. Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous voudrez en obtenir un si vous faites des affaires en ligne. C’est la norme dans le commerce en ligne pour recevoir des paiements et en payer d’autres.
  • Prenez de bonnes photos. Certaines des options ci-dessous ne vous obligent pas à prendre la photo et à vendre le produit, mais pour celles qui le font, assurez-vous de prendre une photo claire qui distingue votre produit des autres. Si vous devez prendre beaucoup de photos, aménagez un petit espace « studio » chez vous, avec une toile de fond et un éclairage approprié, pour que vos photos aient vraiment l’air professionnelles. Et bien sûr, vous aurez aussi besoin d’un bon appareil photo.
  • Soyez honnête. Si vous vendez des objets d’occasion, soyez honnête sur chaque bosse, égratignure, tache, etc. Cela réduira les nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer et vous permettra de conserver des critiques positives.
  • Faites de bonnes affaires. Tout simplement. Que vous vendiez sur un petit site ou que vous ouvriez une boutique en ligne, votre service clientèle est important. Vous voudrez recevoir des critiques positives et vous faire un nom. Répondez aux questions, préoccupations et plaintes. Offrez une garantie, le cas échéant.

Suivez ces directives et vous obtiendrez de bons résultats dans les ventes en ligne. Lorsque vous serez prêt à commencer à vendre, voici où vous irez :

17. Amazon – Avez-vous entendu parler du FBA ? C’est l’acronyme de « Fulfilled by Amazon » et il devient assez populaire. En gros, vous achetez des produits (le mieux est de les acheter en vrac) et les expédiez à Amazon pour qu’ils soient stockés. Lorsque vos produits se vendent, Amazon les emballe, les expédie et vous envoie l’argent (après avoir pris leur part). Certaines personnes vivent à plein temps de la FBA, tandis que d’autres le font simplement pour un peu plus d’argent.

18. CraigsList – Certaines choses ne se passent pas très bien. D’autres choses peuvent vous mettre mal à l’aise à l’idée de les vendre à quelqu’un d’autre dans le pays. Chaque fois que vous vendez un article volumineux ou quelque chose que vous ne voulez tout simplement pas expédier, Craigslist est l’endroit idéal où aller. Il est simple d’y inscrire votre article (encore une fois, prenez de bonnes photos !). Si vous n’aimez pas l’idée d’y inscrire votre numéro de téléphone, la personne intéressée peut vous envoyer un message dans votre boîte de réception sans même obtenir votre adresse électronique.

Crédit photo : Source :

19. eBay – Bien sûr, vous ne pouvez pas lire un article sur la façon de gagner de l’argent en ligne qui ne mentionne pas eBay. Vous pouvez ouvrir un magasin eBay et vous y mettre sérieusement ou vous pouvez simplement vendre des articles pour désencombrer votre maison. Dans les deux cas, j’ai fait ma part en vendant sur eBay et c’est toujours un moyen populaire de gagner de l’argent. Si vous décidez de créer un véritable magasin sur eBay, vous voudrez trouver une entreprise de livraison directe comme Doba qui stockera et expédiera des articles directement à vos clients pour vous éviter d’avoir à vous occuper d’un inventaire.

20. Etsy – Si vous aimez créer de l’artisanat, vous pouvez le vendre sur Etsy. L’ouverture d’un magasin Etsy est totalement gratuite. Il vous suffit de vous inscrire, de poster des photos de vos créations et de commencer à vendre. Vous pouvez choisir votre mode de paiement, mais PayPal est généralement le plus simple. Etsy facilite la vente et le suivi de votre inventaire. Il y a des frais d’inscription minimes et ils prélèvent 3,5 % sur chaque vente que vous faites.

21. Facebook – Les boutiques d’échange sur Facebook sont idéales pour vendre des choses au niveau local. C’est comme CraigsList, mais un peu plus facile. Il vous suffit de rechercher des magasins d’échange dans votre région et de demander à rejoindre le groupe. Une fois que vous y êtes, prenez une photo de l’article, rédigez une brève description avec le prix et affichez-la. Il n’y a rien de plus facile. Vous pouvez généralement vous attendre à obtenir à peu près ce que vous obtiendriez dans un vide-grenier, peut-être un peu plus.

Blogging

Hé, regardez, un article sur la façon de gagner de l’argent en ligne qui ne mentionne pas les blogs . Oh, attends, le voilà.

Tout d’abord, je suis un blogueur, il semble donc erroné de ne pas en parler, mais plus important encore, c’est un moyen légitime de gagner de l’argent. C’est sans doute le moyen le moins direct de cette liste, mais il est très réalisable et c’est aussi sans doute le moyen le plus amusant de cette liste. J’adore les blogs et je connais des centaines de blogueurs qui pensent la même chose. Parlons donc de la façon de gagner de l’argent en bloguant et de ce que cela signifie vraiment.

Le blogage est quelque chose qui demande de la patience, de la persistance et de la discipline. Cela peut signifier écrire tous les jours pendant plus d’un an avant de commencer à en tirer de l’argent. Il y a des exceptions à la règle, mais d’après mes échanges avec d’autres blogueurs, il semble assez courant de passer un ou même deux ans à construire son blog, sa marque et son autorité, avant de gagner sérieusement de l’argent.

Certaines personnes affirment que vous pouvez gagner de l’argent sans avoir beaucoup de trafic et bien que cela soit vrai dans certaines circonstances, vous aurez généralement besoin de beaucoup de trafic sur le site web pour commencer à gagner de l’argent grâce à un blog et cela prend du temps. Une fois que vous avez atteint ce point, voici les principaux moyens de monétiser votre blog et de commencer à gagner de l’argent :

22. Publicité – C’est certainement la façon la plus ancienne de gagner de l’argent avec un blog. C’est aussi le moyen le moins courant. Vous pouvez vendre des spots publicitaires directement sur votre site ou vous inscrire auprès d’une entreprise comme Google AdSense ou Media.net. Dans les deux cas, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent avec les annonces tant que vous n’aurez pas vu des milliers de pages chaque jour.

23. Affiliés – Il existe de nombreux réseaux d’affiliation, tels que FlexOffers et CJ Affiliate, qui vous permettent de promouvoir les produits et services d’autres personnes. Il vous suffit de placer un lien ou une bannière sur votre page et vous obtenez un pourcentage si quelqu’un clique et achète le produit/service. Vous devez sélectionner des produits qui sont spécifiquement dans la catégorie de votre blog, ce qui est un moyen efficace de gagner de l’argent une fois que vous avez le trafic qui arrive sur votre blog.

24. Adhésion – De nombreuses personnes ont créé une zone d’adhésion payante sur leur blog. Il s’agit généralement de contenus exclusifs auxquels vous ne pouvez accéder que dans la « zone des membres ». Si vous avez une idée vraiment géniale sur ce qu’il faut inclure, cela peut être une excellente idée. Vous devrez créer quelque chose qui ne sera pas facilement accessible sur le web.

25. Produits – Vous pouvez créer votre propre produit, tel qu’un livre électronique ou un logiciel informatique. Vous utiliserez alors votre blog comme outil de promotion pour inciter les gens à acheter votre produit. Tant que vous créez un produit légitime ayant beaucoup de valeur, vous devriez pouvoir trouver des acheteurs, mais comme pour tout ce qui concerne un blog, vous aurez besoin de trafic pour obtenir des ventes.

26. Services – Vous pouvez proposer un service payant, comme le coaching de vie, le coaching de blog, la fixation d’objectifs ou la planification financière. Assurez-vous simplement d’en étudier toutes les implications juridiques et de ne pas prétendre être un professionnel si vous n’en êtes pas un. Avec un tel service, vous utilisez en fait votre blog pour vous vendre. Vous devrez convaincre les gens que vous valez la peine d’être acheté et être en mesure de justifier vos affirmations une fois qu’ils auront acheté votre service.

27. Postes sponsorisés/payés – De nombreux blogs publient des articles sponsorisés et payants. Les messages sponsorisés ne sont en fait que des messages sur une marque, un produit ou un service spécifique. Une entreprise vous paiera pour publier un article à ce sujet. Il en va de même pour les autres publications payantes. En fait, vous vendez le spot pour l’article sur votre site. Si vous décidez d’emprunter cette voie, vous voudrez augmenter votre trafic avant de recevoir de nombreuses offres.

28. Abonnement – Si vous pensez à quelque chose de précieux (bulletin d’information, magazine en ligne, etc.) que vous pouvez offrir de manière constante sur une certaine base (hebdomadaire, mensuelle, etc.), vous pouvez proposer un service d’abonnement. Il peut s’agir de frais facturés à chaque fois que votre produit est envoyé ou sur une base mensuelle. Dans les deux cas, vos clients ne peuvent obtenir ce service qu’en s’abonnant à votre site web.

29. Vidéos – Il pourrait s’agir d’une section entière à elle seule. De nombreuses personnes ont gagné de l’argent en créant des vidéos sur YouTube. Evan d’EvanTube est un enfant et il a gagné des millions en créant des critiques de produits que d’autres enfants de son âge utiliseraient. Il n’est pas facile d’obtenir des millions de vues, mais une fois que vous l’aurez fait, vous commencerez à voir de l’argent arriver. De nombreux blogueurs se sont complètement tournés vers la vidéo pour faire passer leur message en créant un vidéoblog.

Si vous souhaitez vraiment devenir un blogueur, commencez par consulter les archives de ProBlogger, Copyblogger et Boost Blog Traffic. Ensuite, lisez tous les guides gratuits sur Quick Sprout. Il vous faudra peut-être un an pour accomplir ces tâches seul, mais cela en vaudra la peine. Vous aurez pratiquement un MBA en blogging.

Entreprises de travail à domicile

Enfin, certaines entreprises vous engageront pour travailler dans le confort de votre foyer. Si vous souhaitez travailler pour quelqu’un d’autre, tout en établissant votre propre horaire et en décidant de l’endroit où vous travaillerez, voici quelques entreprises qui vous permettront de le faire :

30. CrowdSource – CrowdSource propose de nombreux types d’emplois, des « micro-tâches » aux travaux de rédaction et de révision de plus grande envergure. Vous décidez de la quantité de travail que vous souhaitez effectuer et vous pouvez en faire la majeure partie directement sur votre ordinateur.

31. Studios de la demande – Demand Studios engage toutes sortes de professionnels de la création, de l’écrivain au réalisateur. Le salaire n’est pas extraordinaire, mais il est compétitif pour un travail à domicile.

32. Tableau rapide – Fast Chart vous permet de travailler à domicile en tant que transcripteur médical. Vous y trouverez certaines exigences et qualifications, mais si vous y répondez, vous aurez un salaire compétitif pour le secteur. Vous pourrez également établir votre propre horaire puisque vous travaillerez à domicile.

33. Force de saut – Leap Force est l’un des moyens utilisés par Google pour évaluer les sites web en fonction de leur classement dans les moteurs de recherche. Si vous êtes engagé, vous gagnez un salaire décent (généralement plus de 11 $/heure), vous fixez votre propre horaire et il peut être assez amusant de visualiser et de classer des sites web.

34. Liveops – Liveops est un centre d’appel qui vous permet de travailler à domicile. Une fois que vous avez pris vos dispositions pour prendre les appels, vous pouvez commencer à établir un horaire hebdomadaire et à travailler à domicile. Le salaire est généralement proche de 10 $/heure, mais vous pouvez gagner plus avec des commissions.

35. ParlerEcrire – SpeakWrite vous paiera jusqu’à 15 $/heure pour la transcription des informations. Vous fixez votre propre horaire et travaillez à domicile.

Vous avez maintenant de nombreuses possibilités pour commencer à gagner de l’argent en ligne. Si vous avez vu quelque chose qui vous intéresse vraiment, essayez-le et apprenez-en plus. Si vous voulez vraiment gagner un revenu à plein temps en ligne, vous devez vous consacrer à apprendre à faire ce que vous voulez faire. Il existe des tonnes de ressources gratuites sur Internet. Il vous suffit de les rechercher !

Crédit photo en vedette : Unsplash via unsplash.com