Faire de l’argent

Faites travailler votre argent plus dur. Ne laissez pas l’argent liquide languir sur des comptes poubelles – faites plutôt travailler votre argent pour vous. Vous pouvez aussi utiliser Source Cash.

Accordez-vous une augmentation de salaire de 25 %.
25% d’augmentation des salaires
Il n’y a rien de plus puissant que de régler ses propres finances. En optant pour la meilleure offre sur chaque produit, vous pouvez vous offrir une augmentation de salaire de 25 %, sans réduction. Avant toute chose, c’est le point de départ le plus important.

Combien ? Une famille britannique moyenne pourrait gagner de 2 500 à 5 000 livres par an en procédant ainsi.

Comment faire ? Utilisez notre guide de conversion de l’argent, étape par étape.

Faites-vous payer par votre carte de crédit
Les cartes de crédit Cashback vous remboursent une partie de ce que vous dépensez chaque fois que vous les utilisez. Mettez en place un débit direct pour rembourser la carte en totalité chaque mois, de sorte qu’il n’y ait pas d’intérêts à payer et que vous puissiez gagner 100 £/an. Utilisez simplement la carte pour toutes vos dépenses habituelles.

Billet de 20
Combien ? Les meilleures cartes donnent droit à une remise de 5 % pendant les trois premiers mois.

Comment procéder ? Pour connaître les meilleurs achats actualisés, consultez le guide des récompenses des cartes de crédit.

N’acceptez pas les taux d’épargne pitoyables
Tirelire
Trop de gens cachent de l’argent sur des comptes d’épargne pitoyables où les anciens taux d’intérêt ont massivement baissé, ou sur un compte courant qui ne rapporte que 0,1 %. Arrêtez ! Cinq minutes de travail vous permettront d’augmenter massivement les intérêts.

De combien ? Pour chaque tranche de 5 000 £ que vous passez d’un taux d’intérêt médiocre à un compte d’épargne à accès facile, vous pouvez gagner 70 £ de plus par an.

Comment faire ? Consultez les rubriques Top Savings Accounts, Starting Saving et Best Bank Accounts.

Plus de 150 £ gratuits pour passer à un meilleur compte bancaire
La concurrence est féroce sur le marché bancaire – à tel point que certains vous soudoient pour que vous changiez de banque. Les meilleures incitations vont et viennent, mais il est généralement possible d’obtenir plus de 150 £, et elles sont souvent aussi les meilleures.

Consultez la rubrique Meilleurs comptes bancaires pour obtenir un guide complet sur la manière de changer de compte, sur les meilleures offres du moment et sur le type de compte qui vous convient le mieux.

Remboursez vos dettes avec vos économies
La plupart des personnes qui tentent d’épargner alors qu’elles sont endettées jettent tout simplement leur argent par les fenêtres. Le montant que vous payez en intérêts pour emprunter est beaucoup plus élevé que ce que vous gagnez sur vos économies, alors remboursez la dette avec vos économies et vous aurez des contreparties.

Bocal avec pièces de monnaie en
Combien ? Une personne ayant 5 000 livres sterling sur une carte de crédit et 5 000 livres sterling d’économies est susceptible de s’enrichir d’environ 800 livres sterling par an en remboursant sa dette avec ses économies.

Comment procéder ? Vous trouverez une aide complète dans le guide Devrais-je rembourser mes dettes ?, ainsi que dans les guides Devrais-je rembourser mon prêt étudiant ? et Devrais-je trop payer mon hypothèque ?

Sans dette et financièrement averti ? Gagnez de l’argent en faisant
De nombreuses sociétés de cartes de crédit sont prêtes à vous prêter de l’argent à 0% d’intérêt, alors pourquoi ne pas utiliser cet argent pour vos dépenses quotidiennes, en remplacement de toutes les autres dépenses par carte de crédit et de débit ?

Cela signifie que vous aurez désormais des dettes sur votre carte à 0 % (veillez à effectuer le remboursement minimum chaque mois) et un montant similaire sur votre compte courant, que vous pourrez épargner sur un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé. Ensuite, vous rembourserez la totalité du solde avant la fin du 0%, en ayant gagné des intérêts sur l’argent épargné.

C’est ce que l’on appelle le « stoozing ». C’est légal et peut être rentable, mais ce n’est que pour les personnes vraiment averties sur le plan financier. Pour obtenir une aide complète, étape par étape, consultez notre rubrique « Stoozing » : Faites de l’argent gratuit.